Actuellement, la communication devient de plus en plus facile et rapide grâce à Internet. Ainsi, les salariés d’une entreprise peuvent certainement s’attendre à ce que leurs représentants du personnel (ou Comité Social et Économique/CSE) les informent davantage sur leur activité. Pour ce faire, la création d’un site internet CSE peut s’avérer essentielle. Mais en quoi ce type de plateforme spécialisée peut-il être bénéfique à l’entreprise et comment réussir sa mise en ligne ?

Qu’est-ce qu’un site internet CSE d’abord ?

En ces temps où tout le monde s’informe sur la toile, avoir un site dédié aux représentants du personnel où chaque salarié peut trouver une réponse à ses questions se révèle très pratique. Dans un premier temps, cette plateforme dédiée servira de support de communication rapide pour les membres du CSE et dans un second temps, elle permettra aux employés d’accéder directement aux renseignements utiles dont ils ont besoin.

La création d’un site internet CSE peut également moderniser votre organisation interne puisqu’il est possible d’y présenter l’ensemble des services/produits proposés par l’entreprise. Les nouveaux n’auront donc qu’à consulter ces pages pour se tenir au courant. Cette fenêtre ouverte en permanence et accessible à tout moment permet par ailleurs de moderniser les échanges. Même les associés et partenaires pourront suivre les actualités juridiques à travers le site. Les bénéfices sont donc considérables aussi bien pour le personnel que le comité social et économique.

Quels sont les avantages d’un site web CSE ?

La création d’un site internet CSE permet sans nul doute d’établir un lien de proximité avec le personnel de l’entreprise, ce qui aura pour conséquence d’améliorer la relation entre les cadres et les salariés. Cette plateforme dédiée peut également vous aider à informer les collaborateurs sur différents sujets comme les actions et activités du CSE, les événements en vue et rapports internes, mais aussi les promotions et offres en cours.

La mise en ligne d’un site dédié au comité social et économique peut par ailleurs augmenter l’autonomie des salariés puisqu’ils pourront tout faire via la plateforme (commander des repas, réserver un hôtel, etc.). Vous pouvez même y proposer des promotions et des réductions afin d’augmenter les capacités d’achat des collaborateurs. Avec ces offres exceptionnelles, vous augmenterez la crédibilité de votre structure.

Comment créer un site internet CSE ?

La conception et la mise en ligne d’un site web se révèlent être une tâche complexe et technique, c’est pourquoi le recours à un professionnel s’avère indispensable. Une agence de webdesign ou une agence de communication digitale saura répondre à vos besoins tout en se conformant à votre budget. Ces enseignes peuvent proposer une prestation clé en main ou une simple gestion des contenus en fonction de votre demande.

Pour être crédible, le site devra être disponible en version mobile, c’est-à-dire qui s’adapte à la taille de tous les types d’écrans. Bien entendu, la sécurité des pages doit être sans faille pour éviter les piratages et autres désagréments. Surtout, il faut accorder une attention particulière au suivi de la maintenance et de la sécurité. Cette tâche se concentre entre autres sur la vérification des défaillances, l’amélioration de la navigation ou l’optimisation des contenus.